Qu’est-ce qu’un Avocat spécialiste en dommage corporel ?

Un Avocat est dit « spécialiste » lorsqu’il est titulaire d’un certificat de spécialisation dans un domaine donné (il existe 28 domaines de spécialisation).

Pour obtenir un tel certificat, l’Avocat doit justifier d’une pratique professionnelle de plusieurs années dans une matière.

L’Avocat qui justifie d’une pratique et d’une expertise dans un domaine se soumet ensuite à un entretien devant un jury.

A la suite de cet entretien, et après vérification de ses compétences, un certificat de spécialisation peut lui être délivré par le jury et il est alors répertorié par le Conseil National des Barreaux comme spécialiste.

L’usage de la mention de spécialisation obtenue est conditionné par le respect d’une obligation de formation continue de l’Avocat spécialiste.

Il est très simple de vérifier si un Avocat, qui revendique une compétence dans un domaine, est ou non titulaire de certificats de spécialisation : il suffit de consulter en ligne le site de l’Ordre des Avocats, qui fournit tous renseignements utiles quant à la spécialisation des Avocats.

La spécialisation se distingue de « l’activité dominante » : l’activité dominante est purement déclarative alors que le titre de spécialiste ne peut être revendiqué qu’après avoir obtenu un certificat de spécialisation délivré par un jury, après étude du dossier de l’Avocat et entretien permettant de vérifier la réalité de ses compétences.

Nous contacter

Pour toute question ou demande d’informations, vous pouvez nous contacter au
01 44 70 99 29
Ou nous envoyer un message ci-dessous
Ce champ est requis ou invalide

Ce champ est requis ou invalide

Ce champ est requis ou invalide

Ce champ est requis ou invalide

Ce champ est requis ou invalide